Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Forge des Artistes

La Forge des Artistes

Un lieux ou les artistes peuvent partager leurs passions


La première#2: Downton Abbey

Publié par Heifka sur 6 Mars 2016, 14:15pm

Catégories : #La première [présentation de séries]

La première#2: Downton Abbey

Le diner ne faisait que commencer, les serviteurs arrivaient par la grande porte les bras chargés de plats en argent. La table était immense comparée à celle où je déjeune chaque matin. De quatre couverts, je passais à plus de vingt. Que des hommes et femmes importants, excepté moi, disposés alternativement. La majorité des hommes fanfaronnait, évoquant chacun leur fortune, leur dernier voyage, ou leur statut social. A ce petit jeu, les femmes répondaient par des rires, des questions, voire des phrases dont le seul but était de tester la solidité du coq qui leur faisait face. Telles étaient les règles du jeu. La pièce était remplie de rires, de discours, de bruit de couverts et de verres. Je n’arrivais pas à me détendre, car je n’étais pas là simplement pour passer une soirée avec la bonne société. L’inspecteur et moi étions là pour des motifs beaucoup moins légers. Nous devions parler à l’hôte du diner d’un sujet beaucoup plus important : le résultat de notre enquête. Le diner se finissant, nous passâmes au salon, qui me rappelait quelque chose. Cette grande bibliothèque, illuminée uniquement par un feu de cheminée… J’y suis ! Downton Abbey, série réalisée par Julian Fellowes : acteur, scénariste, romancier, producteur et réalisateur britannique, oscarisé en 2002 pour le meilleur scénario original grâce à Gosford Park, de Robert Altman.

Quel format ?

Episodes de 45 minutes

Et maintenant, on en est où ?

52 épisodes répartis sur six saisons

Durée totale de la série : 39h

L’article du journal daté de 1912 aurait interpelé quiconque. Celui-ci faisait mention du naufrage du Titanic et de l’impact de cet évènement sur la famille Crawley, aristocrates britanniques qui voient tous leurs projets bouleversés par la mort de l’héritier prétendant au titre de Lord Grantham.
Par ce prétexte, nous sommes invités à partager la vie d’une famille d’aristocrates britanniques du début du XXème siècle, ainsi que celle de ses domestiques. Nous découvrons un monde régit par les règles de la bonne société, où nous pouvons à notre aise observer l’impact de l’évolution technologique, sociale et culturelle sur chaque couche de la société

Mon avis, uniquement basé sur le visionnage de l’épisode 1 :

Si la vie de la société britannique du début du XXème siècle vous intéresse, ou que vous avez envie d’en savoir plus sur celle-ci, cette série est à découvrir.

Le ministre nous accueillit, l’inspecteur et moi, dans son bureau. La fête était finie, il ne restait plus que nous dans la maison.

« Alors, où en est votre enquête ?

  • Les interrogatoires n’ont rien donné de concluant. Nous pensions que l’individu avait intégré un gang, mais quelques… Rapides interrogatoires nous ont rapidement montré que nous avions tort. J’ai une nouvelle piste, un narcotrafiquant qui aurait pu le rencontrer. Je vais poursuivre mes recherches.
  • J’espère bien. Vous êtes le meilleur de nos hommes, je ne comprends même pas qu’il ait pu vous échapper.
  • C’est parce que lui aussi est un être exceptionnel. S’il était un homme normal il aurait été attrapé depuis longtemps.
  • A homme exceptionnel moyens exceptionnel. Je vous laisse carte blanche. »

N’hésitez pas à commenter et à partager. Je n’utilise pas les réseaux sociaux, donc vous seuls permettez à ce blog de prospérer.

A plus & Carpe Diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents